KidsCare Villars sur Glâne - Directeur/trice de crèche à 100%

Description de l'offre

Vous recherchez un poste qui vous permet de rester actif auprès des enfants tout en prenant des responsabilités administratives ? En plus de vos compétences pédagogiques, vous disposez de bonnes qualités de gestionnaire ? Votre charisme vous permet de fédérer et motiver votre équipe ? Rejoignez-nous !

KidsCare est le premier réseau de crèches éco-responsables en Suisse. Nos crèches et nos équipes sont animées par des valeurs humaines fortes. Nous offrons chaque jour une prise en charge de qualité aux enfants qui nous sont confiés. Notre mission est de les accompagner afin qu’ils deviennent des citoyens du monde éclairés, épanouis et ouverts aux autres.

La diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs essentielles qui nous tiennent à cœur. Notre culture d’entreprise veille à offrir un environnement de travail conçu pour valoriser, inspirer et donner des opportunités de développement qui permettent à chacun de réaliser son plein potentiel.

Pour notre crèche de Villars-sur-Glâne, nous recherchons pour une entrée en fonction à convenir, un/e:

Directeur/trice de crèche à 100%


Votre mission :

  • Garantir le fonctionnement optimal de la crèche dans le respect des standards du Groupe Babilou et des exigences légales en offrant des prestations de qualité aux enfants accueillis et aux parents.

  • Assurer la sécurité et le bien-être psychique, affectif et physique de l’enfant.

  • Avoir un devoir d’alerte sur tout manquement aux règles de sécurité et de bientraitance et un devoir de prévention et de protection de l’enfant.

  • Fixer la ligne pédagogique et veiller à son application.

  • Prendre toutes les dispositions pour assurer le meilleur taux d’occupation de la crèche et veiller à l’optimisation quotidienne du ratio nombre d’enfants par groupe versus nombre de collaborateurs présents.

  • Motiver les membres de l’équipe à donner le meilleur et cultiver un fort esprit d’équipe.

  • Collaborer étroitement avec le siège social du groupe et assurer le pilotage financier et RH de votre crèche. Vous serez notamment responsable de suivre et gérer votre budget de manière autonome.


Votre profil :

  • Au bénéfice d’un diplôme d’éducateur/trice ES ou HES de l’enfance ou éducateur/trice social/e ; vous pouvez justifier d’une expérience professionnelle de plusieurs années.

  • Diplôme de gestion d’institution éducative considéré comme un atout, au minimum être disposé.e à entreprendre la formation à court terme

  • Compétences en matière de gestion administrative.

  • Très bonne maîtrise des outils informatiques usuels.

  • Langue maternelle française avec de bonnes connaissances de l’anglais (ou inversement).

  • Expérience dans la gestion d’équipe.

  • Facilité de communication, d’écoute, sens de l’empathie et du travail d’équipe.

  • Doté d’un excellent relationnel dans un environnement multiculturel sachant s’adapter à différents interlocuteurs.


Nous offrons :

  • Un espace de travail à proximité de parcs, places de jeux et des transports publics

  • Une ambiance dynamique et bienveillante dans des équipes soudées et collaboratives

  • Une expertise et des projets d’institution d’un groupe international en pleine croissance

  • De nombreux projets et colloques pédagogiques fondés sur diverses approches

  • Un environnement multilingue et multiculturel permettant votre développement personnel

  • La possibilité de bénéficier des synergies dans le groupe pour vos projets de mobilité

Avantages complémentaires de la Babilou Family :

  • Programme de vacances évolutif, jusqu’à 6 semaines de congé payé

  • Participation à la formation et encouragement au développement professionnel

  • Journée pédagogique annuelle offerte

  • Possibilité de congés non-payés

  • Pont de l'Ascension offert

  • Primes d'ancienneté

  • Repas bio offerts

  • Programme de recommandation (primes)

  • Soirées ou évènements d'entreprise ou de l'établissement

Vous avez le goût du challenge et êtes prêt/e à relever ce défi à responsabilités dans un environnement jeune et dynamique ? C’est avec plaisir que nous examinerons votre dossier de candidature !

Plus d’informations sur www.kidscare.ch

Hiring process

Gefällt Ihnen diese Stellenanzeige? Was sind die Schritte, um bei Babilou Family (KidsCare, Children's World, Garde&Ris) in der Schweiz für diese Stelle zu arbeiten? Wir sagen Ihnen alles!

  • Schritt 1: Eine engagierte Person aus dem HR-Team oder der Kitaleitung kontaktiert Sie telefonisch für einen ersten Austausch.
  • Schritt 2: Es wird ein Termin vereinbart, in der Regel in der Einrichtung, zusammen mit einem Schnuppertag.
  • Schritt3: Das HR-Team meldet sich bei Ihnen und gibt Ihnen ein Feedback. Wenn es positiv ausfällt, macht es Ihnen ein Einstellungsangebot.
  • Schritt 4: Willkommen in den Kitas von Babilou Family! Die Leitung der Kita heißt Sie in der Einrichtung willkommen und stellt Sie und Ihr neues Team einander vor.

Babilou Family heißt Kinder und ihre Familien in unseren Kitas willkommen. All dies tun wir unter Berücksichtigung unserer 5 Werte: Qualität, Teamgeist, Fürsorge, Vielfalt und Engagement. Unser Auftrag? Den Familien eine zuverlässige und hochwertige Kinderbetreuung zu bieten. Ihre Aufgabe? Bringen Sie Ihr Know-how, Ihre Erfahrung und Ihre frischen Ideen ein, um zur Qualität von Babilou Family in der Schweiz beizutragen.

Werden Sie Teil von Babilou Family, einem Netzwerk von Kindertagesstätten in mehreren Kantonen, das die Interessen des Kindes in den Mittelpunkt stellt, um dank unserer pädagogischen Begleitung eine sinnvolle Betreuung anzubieten. Inspiriert von den wichtigsten pädagogischen Trends, unseren Beobachtungen in den Kindertagesstätten und den neuesten neurowissenschaftlichen Forschungen, machen sich unsere Fachkräfte das Konzept zu eigen und setzen es jeden Tag in der Einrichtung um.

Babilou Family Switzerland vertritt die Kitas KidsCare, Children's World und Garde&Ris.

Babilou Family heißt Kinder und ihre Familien in unseren Kitas willkommen. All dies tun wir unter Berücksichtigung unserer 5 Werte: Qualität, Teamgeist, Fürsorge, Vielfalt und Engagement. Unser Auftrag? Den Familien eine zuverlässige und hochwertige Kinderbetreuung zu bieten. Ihre Aufgabe? Bringen Sie Ihr Know-how, Ihre Erfahrung und Ihre frischen Ideen ein, um zur Qualität von Babilou Family in der Schweiz beizutragen.

Werden Sie Teil von Babilou Family, einem Netzwerk von Kindertagesstätten in mehreren Kantonen, das die Interessen des Kindes in den Mittelpunkt stellt, um dank unserer pädagogischen Begleitung eine sinnvolle Betreuung anzubieten. Inspiriert von den wichtigsten pädagogischen Trends, unseren Beobachtungen in den Kindertagesstätten und den neuesten neurowissenschaftlichen Forschungen, machen sich unsere Fachkräfte das Konzept zu eigen und setzen es jeden Tag in der Einrichtung um.

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